L'efficacité du système de renforcement d'enrobé est subordonnée à trois conditions nécessaires:

resize_png_new
Grille en fibre de verre suffisamment protégée par une résine spécifiquement étudiée afin qu’ elle ne soit pas détruite lors de la mise en œuvre ou par le trafic.

 

Ouverture de maille suffisante pour laisser passer les granulats au travers et ne pas créer de plan de glissement

 

La pré-tension des fibres lors de la fabrication apporte à la grille de fortes résistances mécaniques avec un très faible allongement, très inférieur à ceux des grilles de polyester ou de polypropylène par exemple, faisant des grilles de fibre de verre la meilleure option pour renforcer le revêtement de la chaussée en enrobés.

Module d’ élasticité de la grille en tant que produit fini (et non en tant que fibres de verres) supérieur à celui des enrobés à Module Élevé, quelques soient les températures d’utilisation.

 

Résistances mécaniques appropriées au trafic selon le projet , avec les grilles bidirectionnelles les plus courantes de 50 x 50 kN / m ou 100 x 100 kN / m.

.

resize_png_new (1)

Émulsion de bitume de bonne qualité et à un dosage défini.

resize_png_new (2)

Bonne mise en œuvre, suivant les règles de l’art, afin qu’il y ait collage du nouvel enrobé sur le support, avec le renfort intégré.

En général la grille de renforcement doit être appliquée entre deux couches liées même si celle du support est ancienne.